Si vous essayez d’être en bonne santé et de perdre du poids, évitez les chips et les biscuits. Mangez plutôt des amandes biologiques décortiquées. Selon l’OMS, en plus d’être une « bonne source de nombreux nutriments », la consommation de noix et d’amandes biologiques peut vous aider à perdre du poids et à réduire le risque de maladie cardiaque. Dans cet article, nous expliquons en quoi les amandes bio sont un encas sain.
Plus de protéines et fibres
Les amandes sont les noix les plus populaires au monde. Elles ne sont pas seulement un délicieux en-cas en soi, elles sont aussi riches en protéines, en fibres. Vous pouvez les utiliser dans de nombreuses recettes, des salades aux desserts.
Les amandes contiennent plus de protéines que n’importe quelle autre noix. Une once (28 grammes) d’amandes contient 6 grammes de protéines, soit 16 % de votre valeur quotidienne. Cela en fait une excellente source de protéines végétales pour les végétaliens et les végétariens qui ne mangent pas de viande ou de produits laitiers.
Les amandes contiennent également 2 grammes de fibres par once, soit 15 % de la valeur quotidienne. Les fibres sont importantes car elles contribuent au bon fonctionnement de votre système digestif en transportant les déchets dans votre corps plus rapidement, de sorte qu’ils ne restent pas longtemps dans votre côlon.
Sans gluten, sans caséine et faible en glucides
Les amandes décortiquées biologiques constituent un excellent encas pour les personnes suivant un régime sans gluten, sans caséine ou pauvre en glucides. Elles sont également une bonne source de vitamine E, de magnésium.
Les amandes décortiquées biologiques sont naturellement sans gluten et peuvent donc être consommées sans danger par les personnes souffrant de maladie cœliaque, de sensibilité au gluten non cœliaque, d’allergie au blé ou d’autres sensibilités au gluten. Les amandes etik et bio sont fabriquées à partir de 100 % de chair d’amande comestible, qui ne contient pas de gluten de blé, de farine de seigle ni de farine de malt d’orge, tous des ingrédients que l’on retrouve dans la plupart des marques commerciales d’aliments transformés qui utilisent des amandes comme ingrédient sous une forme ou une autre.
Vous aimerez aussi : Top 10 des recettes healthy facile à réaliser pour tous les jours
Il en va de même pour la caséine, la protéine présente dans les produits laitiers tels que le lait et le fromage, qui peut provoquer des problèmes digestifs chez les personnes souffrant d’intolérance au lactose ou d’allergies aux produits laitiers. Les amandes décortiquées biologiques ne contiennent ni caséine ni lactose. Elles sont fabriquées à partir de 100 % de chair d’amande comestible et rien d’autre n’est ajouté pendant la transformation, si ce n’est du sel.
Moins de graisses et moins de calories
Les amandes sont naturellement pauvres en graisses, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter de l’ajout de calories supplémentaires lorsque vous les mangez. Une once d’amandes contient 160 calories (6 grammes de graisse), tandis qu’une once de noix contient 190 calories (11 grammes de graisse). La même quantité de pistaches contient 200 calories (14 grammes de graisse), tandis que les cacahuètes contiennent 230 calories (16 grammes de graisse).
D’autres noix peuvent être encore plus riches en calories et en graisses : les noix de cajou contiennent 270 calories par once (19 grammes de graisses), les noix de macadamia 330 calories par once (29 grammes de graisses) et les noix de pécan 350 calories par once (28 grammes de graisses).