Comment réaliser une coloration au henné ?

41b8025eba3c8b025cb6f88c7e6b5755

La teinture au henné est un produit naturel similaire à l’argile qui vous permet de teindre vos cheveux tout en les fortifiant. Elle possède de nombreux bienfaits et elles peuvent éviter les effets nuisibles des teintures traditionnelles. La teinture provient des feuilles séchées qui ont été réduites en morceaux. Grâce à Internet et à une boutique spécialisée, vous pourrez trouver une coloration au henné très facilement.

Des bienfaits pour les cheveux

Le henné est un produit d’origine totalement végétale sans aucune substance chimique. Il ne décolore pas les cheveux, il se contente de renforcer la couleur naturelle tout en accentuant de nombreux reflets. Le henné donne du volume et de la force aux cheveux. Il est particulièrement recommandé pour les chevelures fragilisées. Après la teinture, elles seront brillantes. La coloration tient environ trois mois et elle disparaît de façon progressive. La teinture au henné couvre les cheveux blancs et apporte une teinte auburn. Il existe aussi le henné naturel qui s’utilise comme masque capillaire, il ne colore pas les cheveux. Vous pourrez l’utiliser autant de fois que vous désirez.

  • Les femmes utilisent le henné depuis des millénaires pour les cheveux, les ongles, la peau…
  • Cette poudre à l’odeur très caractéristique a un fort pouvoir colorant.
  • La teinture au henné est facile à réaliser.

Il suffit de mélanger la poudre avec de l’eau chaude et d’appliquer la pâte sur les cheveux. Le temps de pause varie entre une et trois heures selon l’intensité souhaitée. Pour donner une couleur très naturelle aux cheveux, le henné est idéal. Il est préférable pour la première coloration au henné d’aller dans un salon de coiffure bio. En effet, le professionnel saura adapter le henné selon les caractéristiques de chaque cliente. On peut trouver dans le commerce ou sur Internet des colorations au henné à faire à la maison.