Le bio dans le quotidien et dans votre assiette, en quoi est-ce important ?

c723dcacfb2e8290bea5393a4d47459e-jpg

Le bio a pris le pas dans notre quotidien à tel point que nous serions tentés de le voir comme l’unique alternative à notre alimentation.  Les produits issus de l’agriculture biologique sont aussi saints que savoureux et nous apportent tout ce dont nous avons besoin pour vivre sans aucune restriction. Si vous hésitez encore à passer au bio, cet article vous en convaincra…

Quels sont les avantages de migrer vers une production bio ?

L’agriculture bio est un mode de culture qui permet d’obtenir des produits alimentaires d’une grande qualité. Avec cette agriculture, les matières organiques sont recyclées, les sols sont fertilisés grâce aux engrais verts, les ressources en eau obéissent à une meilleure gestion et les zones sauvages sont préservées. Cette agriculture exclut l’utilisation des substances chimiques de synthèse, mais aussi des OGM. Avec le bio, il est possible de profiter d’un large éventail de recettes saines.

Côté élevage, le bien-être des animaux est au centre des préoccupations. En effet, les éleveurs souhaitant arborer le label bio sont contraints d’offrir au bétail des conditions de vie adaptées. Avec l’élevage bio, les animaux peuvent profiter du plein air, sont nourris avec des aliments sains et ne sont pas soumis à la promiscuité. Par ailleurs, l’usage des antibiotiques est supprimé au profit de la médecine douce.

Pourquoi l’alimentation bio est-elle meilleure pour la santé ?

Faire le choix d’une alimentation bio c’est d’abord se donner les meilleures chances d’avoir une bonne santé. En effet, en supprimant les aliments transformés dans l’industrie et contenant souvent des produits chimiques dangereux, vous vous mettez à l’abri de nombreuses maladies.

L’alimentation bio en plus d’apporter plus de vitamines essentielles à l’organisme est plus savoureuse avec un meilleur impact sur le plan nutritionnel. Les produits sont sélectionnés avec soin, atteignent leur maturité naturellement et ne font pas l’objet de manipulations génétiques. 

Enfin, adopter une alimentation bio vous permet de manger avec les saisons en sachant parfaitement ce que vous avez dans votre assiette et en profitant de la saveur de vos aliments qui reste intacte.