Les vertus et utilisations de l’huile de baobab

Les vertus et utilisations de l’huile de baobab

Véritable emblème de la civilisation Africaine, le Baobab est un arbre gigantesque et tout aussi mythique. Cet arbre majestueux produit des fruits dont les graines sont utilisées pour fabriquer une huile végétale de grande qualité. Très riche en acide gras, l’huile de baobab est réputée pour ses nombreuses vertus dans le monde de la cosmétique.

Une huile cicatrisante et régénérante

Avec plus de 70% d’acides gras insaturés, l’huile de baobab est réellement bienfaitrice pour la peau. Ainsi, en appliquant de manière externe et localisée, elle aide à la cicatrisation rapide et contribue au bon renouvellement cutané. Elle permet aux cellules de la peau de pouvoir se renouveler plus rapidement afin d’avoir une peau douce, souple et toujours bien hydratée. Il suffit pour cela de l’appliquer sur les zones sensibles ou qui ont besoin de soin en les massant avec douceur.

Une huile adoucissante et émolliente

L’huile de baobab est donc remplie d’acides gras essentiels pour la souplesse et la douceur de la peau. Aussi, si vous avez la peau très sèche ou qui vous tiraille, vous ne devez pas hésiter à utiliser au quotidien cette huile végétale. C’est un baume nourrissant qui peut également réduire et faire disparaître les gerçures liées au froid. Votre peau n’aura jamais été aussi douce au toucher et d’une souplesse incroyable pour ne pas subir les effets du temps. De plus, elle peut être utilisée dans le cadre de vergetures afin de les faire disparaître et de rendre votre peau plus belle et plus lisse. Elle apaisera vos tiraillements et vos démangeaisons afin de retrouver un véritable confort cutané.

Une huile antioxydante

Très riche en polyphénols, l’huile de baobab est réputée pour être une huile végétale antioxydante. Elle permet donc de protéger efficacement la peau contre les agressions extérieures mais également contre les agressions des radicaux libres qu’elle neutralise rapidement. Ainsi, elle limite fortement l’oxydation des cellules et prévient le vieillissement cutané. En appliquant cette huile sur votre visage sous forme de gommage, votre peau retrouvera toute sa jeunesse et son éclat. Les petites ridules auront disparu et vous aurez meilleure mine. Idéale donc pour affronter le froid de l’hiver et bien protéger votre peau afin qu’elle n’en souffre pas.

Vous aimerez aussi : Les bienfaits et les vertus du Thé Matcha

Une huile bienfaitrice pour les cheveux

L’huile de baobab n’est pas seulement bienfaitrice pour la peau car, ses nombreuses vertus sont également très bonnes pour les cheveux. Si vous avez les cheveux cassants ou encore très secs, crépus ou même frisés, l’huile de baobab saura leur permettre de retrouver leur douceur et leur souplesse. Elle nourrit et protège en profondeur la fibre capillaire afin de renforcer votre chevelure pour qu’elle soit plus éclatante. Elle compense également le manque de gras qui fait souvent défaut aux pointes des cheveux secs ou fragilisés. Il vous suffira de vous servir de cette huile végétale sous forme de baume capillaire nourrissant que vous laisserez poser sur vos cheveux pendant plusieurs minutes. Mais vous pourrez aussi la trouver sous forme de sérum pour réparer les pointes abîmées.