Si vous êtes amateur de tacos, vous savez sans doute que sa préparation n’est pas compliquée et qu’il suffit d’avoir les bons ingrédients pour exciter vos papilles. Cela dit, faire un bon taco n’est pas si évident qu’il n’y parait et c’est pourquoi je vous propose de détailler sa préparation.
Tout le secret d’un bon taco réside dans le choix de la viande
Tous vos tacos doivent être préparés avec les meilleurs ingrédients qui soient, mais il arrive que nous ne disposions pas de tous les éléments, vous allez alors intégrer à la préparation divers légumes et sauces disponibles. Mais vous ne devez jamais lésiner sur la viande de bœuf hachée qui est l’ingrédient indispensable !
Tout le secret réside dans la qualité du bœuf et dans l’assaisonnement maison qui fait de la viande la plus savoureuse et la plus juteuse de tous les temps. Une fois que vous aurez réussi cette base, vous pourrez ajouter tous les ingrédients que vous voulez sans que votre tacos ne soit gâché.
La meilleure viande à utiliser pour votre taco est une pièce de bœuf que vous pouvez hacher vous-même ou déjà préparée. Privilégiez une viande de bœuf à 70-80 % maigre. La graisse va donner plus de saveur à la préparation dans la casserole, mais vous devrez l’égoutter avant de la servir.
En voulant perfectionner ma recette, je suis tombé l’autre jour si un site fort instructif sur l’origine des tacos. Si vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur ce plat délicieux, je vous recommande chaudement d’aller y faire un tour.
Les épices pour votre taco
Les épices utilisées sont aussi très importantes, mais si vous n’en disposez pas une bonne sauce tomate aux herbes de Provence peut également convenir. La sauce est une affaire de goût alors n’hésitez pas à ajouter celle qui vous convient le mieux.
Vous aimerez aussi : Comment trouver des recettes faciles à préparer, en quelques clics ?
Pour ma part, j’aime ajouter de la poudre de chili, du cumin, de l’origan, de l’ail en poudre, de l’oignon et du sel. Selon les goûts, vous pouvez incorporer un poivron rouge découpé grossièrement ou broyé finement. Si vous êtes curieux d’en apprendre plus sur la préparation des épices, c’est par ici.
Les étapes de préparation
Une fois que vous avez ces deux ingrédients, il vous suffit de commencer la préparation de vos tacos. Voici la marche à suivre pour réussir votre plat :
- Faites cuire le bœuf haché jusqu’à ce qu’il soit doré.
- Retirez la graisse de cuisson, puis remettez la viande au feu.
- Ajoutez immédiatement l’assaisonnement pour tacos maison (sauce tomate, ou préparation mentionnée plus haut).
- Ajoutez de la sauce tomate afin d’épaissir la préparation.
- Faites cuire à feu doux quelques minutes.
Les tortillas de maïs
Maintenant que la préparation est cuite, vous devez disposer le contenu dans des tortillas de maïs blanc ou jaune, ou des tortillas au blé. Au préalable, vous pouvez les imbiber légèrement d’huile et les faire chauffer au four.
Voilà, il ne vous reste plus qu’à mettre votre préparation dans les tacos, en laissant bien la place pour les accompagnements : fromage râpé, laitue, tomates en dés, guacamole, salsa, avocats, etc.