Eau enrichie au charbon actif : une boisson idéale pour votre détox

S’il y a une habitude à laquelle chaque personne se doit de s’attacher, c’est de boire de l’eau. Celle du robinet est pour cela, la plus accessible, mais pas toujours forcément la plus potable. C’est pour cela que d’autres formes en sont disponibles : l’eau minérale, l’eau de source, et plus particulièrement l’eau enrichie au charbon actif. Cette dernière proposant bien de propriétés vertueuses pour le corps humain.

Les caractères spécifiques du charbon actif

L’eau enrichie au charbon actif est aussi appelée black water detox. L’eau provient d’une source naturelle et est supplémentée par les qualités que lui apporte le charbon grâce à ses spécificités.

Le charbon actif est tiré d’une matière organique végétale telle que les écorces de certains types de bois ou les noyaux d’olive. Le traitement essentiel pour attribuer la qualité du charbon est la carbonisation ou la calcination. Il s’agit d’un processus consistant à porter la matière à une très haute température.

Pour agir afin d’offrir de l’eau potable, il est constitué d’une structure poreuse. Cette constitution lui permet de capter les impuretés. Il fixe notamment certaines particules nocives afin que celles-ci ne se propagent pas. Il est aussi dans la mesure de retenir d’autres substances telles que les toxines, les métaux lourds et les gaz. En gros, le charbon activé est doté d’un grand pouvoir d’absorption.

C’est donc principalement la porosité du charbon actif qui lui donne la capacité de purifier l’eau. D’ailleurs, vous verrez que dans la plupart des appareils de filtration d’eau, ce composé est toujours présent. Il est, par exemple, présent dans le cartouche d’une carafe filtrante.

Les bienfaits de l’eau enrichie au charbon actif

L ’eau enrichie au charbon actif procure d’énormes avantages pour l’organisme humain. Le charbon qui y opère débarrasse tous les mauvais éléments afin d’offrir de l’eau pure. De plus, cette eau de boisson peut être consommée quotidiennement comme n’importe quelle eau en bouteille. Cela lui offre davantage l’occasion de faire effet sur la santé.

Le black detox water a la particularité de purifier le corps en éliminant les différentes toxines. Par la même occasion, il vous aide à combattre contre les carences en calcium et en magnésium. Le charbon arrive même à éliminer les surdoses médicamenteuses. Aussi, il fait très bon effet sur la digestion. Le charbon actif est en effet reconnu pour calmer la diarrhée, la constipation et il règle les problèmes intestinaux.

Et si vous avez une l’habitude de consommer régulièrement cette eau de boisson, attendez-vous à des résultats positifs au niveau de la qualité de votre peau ainsi que sur votre crinière !

Cependant, dans son état brut, le charbon actif ne peut être pris directement sans la prescription du médecin. Néanmoins, dans cette condition, il peut être utilisé pour d’autres intérêts. Le charbon activé agit par exemple, pour blanchir les dents. En effet, ce produit est en mesure d’absorber les tartres.

Comment obtenir de l’eau enrichie au charbon actif

Pour pouvoir consommer de l’eau enrichie au charbon actif, vous avez deux choix. Le premier c’est d’en acheter. Le black detox water est accessible sur le commerce sous forme de boisson en bouteille. Vous pouvez en boire une à deux bouteilles par jour. Toutefois, notez bien que cette boisson ne convient pas aux femmes enceintes et aux enfants.

Le second choix c’est de faire vous-même votre eau black water detox. Cette deuxième option s’avère à la fois plus économique et plus écologique. Vous n’aurez plus à dépenser pour de l’eau en bouteille. C’est une bonne action en faveur de l’environnement étant donné les dégâts créés par les plastiques.

Pour qu’il fasse son effet, le charbon doit agir entre une à six heures. La qualité de l’eau sera, après cela, plus perceptible car elle devient purifiée et désodorisée. Ces quelques heures permettront au charbon d’absorber les agents organiques, le chlore, etc.

Vous pourrez réutiliser le charbon ensuite à d’autres attributions. Vous avez la possibilité d’en faire du compost ou de l’utiliser dans vos poubelles pour ne pas trop polluer l’air environnant.