Miser sur une sélection de vaisselle jetable en bois

L’engouement pour les couverts jetables vient du fait qu’il existe aujourd’hui un large choix de modèles. Que ce soit pour un anniversaire, un repas de famille, une décoration de mariage, une communion, ou encore des pique-niques, la vaisselle jetable discount en bois se veut d’être chic et élégante. Le choix responsable et écologique s’impose dans l’art de la table !

La gamme de vaisselle en bois : Meilleure que le plastique

La vaisselle en plastique est désuète, has been et polluante si bien qu’aujourd’hui, les traiteurs et les particuliers misent sur une table de fête avec de la vaisselle en bois. Aussi, avec l’essor de la restauration à emporter, emballer avec un sac en carton kraft devient de plus en plus tendance. L’entreprise fera donc un pas important pour la sauvegarde de la planète et le client lui, ne s’inquiètera plus de l’impact de la vaisselle qu’il utilise. Grâce à la vaisselle en bois, vous bénéficierez de contenants contemporains et orignaux. Lire ici pour faire votre choix de vaisselle jetable !

Opter pour de petites assiettes en bois présentent les mêmes avantages que la vaisselle en plastique. Mais on apprécie beaucoup plus la vaisselle écologique : en bambou, en feuille de palmier, en cellulose, en bois de peuplier provenant de forêts gérées durablement, les professionnels de la mise en bouche et les particuliers adulent ce type de vaisselle. Pourquoi ? Car elle est biodégradable et compostable. Vous pouvez aussi opter pour des plateaux-repas du même matériau pour apporter encore plus d’esthétisme à votre table. Ces beaux plateaux vont accueillir les mignardises et les cocktails lors d’un buffet.

Quels sont les avantages de la vaisselle jetable en bois ?

Des composants durables

Que ce soit dans la consommation sur place, la vente à emporter, une utilisation quotidienne ou une décoration de table, il faut savoir que la vaisselle jetable en bois est accessible à prix discount et est recyclable. On apprécie le fait qu’elle s’adapte à tous types d’aliments car oui, elle est adaptée à tout contact alimentaire : pizza, frites, salades, pâtes, sandwich, sushi, burger… En plus, elle s’accompagne de serviettes en papier et de gobelets jetables pour vos boissons.

Généralement, les articles jetables en bois sont conçus avec du peuplier laminé intissé qui est recouvert d’une cire biodégradable afin que les fibres tiennent bien en place. Le reste est fait à base de canne à sucre ou de jonc. De multiples emballages alimentaires sont aussi faits à base de kraft !

Un véritable outil de communication

L’entrepreneur qui décide de se lancer dans l’usage d’une vaisselle bio comme le gobelet jetable, les nappes et serviettes en papier, fait un bon geste pour la protection de l’environnement. User d’assiettes en carton, de gobelets en carton, d’une sélection de serviette en papier est une stratégie marketing intéressante. L’entreprise sera perçue comme eco responsable et suscitera l’intérêt des clients.

Savez-vous que le traiteur pourra aussi personnaliser son emballage alimentaire avec son logo ou l’image de sa marque ? Sa griffe va se diffuser au-delà même de sa clientèle, ce qui ne peut qu’avoir un impact positif sur le chiffre d’affaires. Vous pouvez donc capter l’attention de nouveaux prospects grâce à une publicité à moindre coût. Vous utiliserez moins de papier et vous pouvez même inciter vos clients à utiliser et à conserver les emballages en bois pour quelque chose d’autre ; lui redonner une seconde vie !