Utilisez des gobelets bio pour limiter l’impact environnemental !

La contenance de la nourriture est toujours un sujet délicat pour les professionnels de la vente à emporter. Si l’usage de la gamme de vaisselle jetable présente de nombreux atouts, il faut mettre l’accent sur un sujet qui intéresse bon nombre de traiteurs : les gobelets. En effet, ils sont partout et permettent tout aussi bien de conditionner boissons chaudes que froides. De nos jours, il est possible de trouver des gobelets réutilisables chez un grossiste, constituant alors une alternative aux gobelets en plastique jetable. Comment choisir ?

Les méfaits du gobelet en plastique

Comme vous le savez, le plastique est un matériau qui commence à être banni dans tous les secteurs, car il possède un impact très nocif sur l’environnement. En effet, les produits à usage unique représentent des milliers de tonnes de déchets par an. 60% d’entre eux sont enfouis, tandis que 40% sont incinérés.

D’ailleurs, les gobelets jetables ne sont pas les seuls en cause. On peut également citer les couverts jetables, l’assiette jetable et les verres en plastique. Les éléments en plastique sont très consommatrices de ressources naturelles. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on limite désormais l’usage des gobelets en plastique blanc dans les entreprises.

Les avantages des gobelets biodégradables en restauration

Certes, utiliser des tasses de café en plastique est très pratique avec une machine à café. Toutefois, nul n’est censé ignorer leurs dangers pour l’environnement. Fort heureusement, les fabricants ont mis au point des solutions plus écologiques pour préserver la nature. Ils proposent désormais des gobelets compostables et biodégradables. Ces deux notions sont différentes, mais toutes respectueuses de l’environnement.

En effet, un gobelet biodégradable est conçu pour se décomposer moins vite comparé à un gobelet compostable. Quoi qu’il en soit, ces gobelets en carton présentent de nombreux atouts et peuvent même orner une décoration de table. Tout d’abord, en passant aux gobelets réutilisables, vous contribuerez à limiter les déchets liés à l’usage du gobelet jetable.

De plus, certains peuvent être dotés d’une double paroi et de couvercles et sont donc plus durables. Ces dispositifs peuvent aussi être personnalisés avec un logo ou un message. N’oubliez pas en parallèle de vous servir de serviettes en papier et de pailles en bambou pour changer votre démarche au complet.

Quels autres avantages en tirer ?

Les gobelets bio sont fabriqués à partir de matériaux naturels comme la bagasse de canne à sucre ou l’amidon. Certains peuvent être recyclés pour limiter encore plus la production de déchets. De plus, ils sont commercialisés à prix discount, donc vous pouvez en commander par centaines sans vous ruiner. Voir ici.

Par ailleurs, il est possible d’acheter des produits personnalisés selon vos goûts. A vous de choisir la forme, la couleur et le design de votre gobelet. Gobelets transparents, en carton blanc ou de couleur ? Trouvez ce qu’il vous faut chez un spécialiste. Sachez que vous pouvez même les commander en ligne, sans vous déplacer.

Légers et faciles à transporter, les gobelets réutilisables faciliteront le quotidien des vendeurs ambulants et des traiteurs spécialisés dans la livraison et la vente de nourriture à emporter. De plus, ils peuvent être utilisés pour conditionner des boissons chaudes et froides car ils sont de bonne qualité. Cette dernière vous rassure aussi sur les normes alimentaires, car leur processus de fabrication est en adéquation avec celles-ci. De ce fait, les gobelets ne risquent pas d’altérer la qualité des boissons.

Cela dit, il faut aussi savoir que la fabrication de gobelets biodégradables consomme beaucoup d’eau comparés aux gobelets jetables. Mais entre l’impact de ces derniers et les avantages des premiers, le choix est vite fait.