Le reiki une médecine alternative pour trouver notre équilibre

Le reiki est une pratique sacrée qui exige le respect et la plus grande attention si nous voulons en découvrir la valeur la plus merveilleuse. Le Reiki nous donne la capacité de nous soigner et de soigner les autres, mais aussi une orientation à notre vie. La joie, la paix et l’abondance accrues attendent ceux qui s’initient au Reiki. Explications !

 

Qu’est-ce que le Reiki et à quoi sert-il ?

Le Reiki est une thérapie de médecine alternative reconnue par l’Organisation mondiale de la santé, qui permet de guérir les maladies par l’imposition des mains et la transmission de l’énergie vitale universelle.

Histoire du Reiki

Le Reiki est un type de médecine alternative qui vient du Japon. L’énergie de l’univers est là depuis le début des temps, mais pour la trouver, un bouddhiste japonais nommé Usui Mikao a dû passer plusieurs jours en état de profonde méditation.

Quand Usui a senti le pouvoir du Reiki entre ses mains, il a réalisé qu’il avait trouvé quelque chose de puissant avec lequel il pouvait aider de nombreuses personnes.

Reiki signifie “énergie vitale universelle” et c’est l’énergie de l’univers qui traverse l’espace pour entrer en contact avec l’énergie vitale au cœur de tous les êtres humains.

La maîtrise du Reiki est la façon dont l’énergie est canalisée. Le Reiki sert à rétablir l’équilibre de vos chakras, et à retrouver la santé spirituelle, mentale et physique.

C’est comme un nettoyage complet et en même temps, une recharge d’énergie. Vous parvenez à mettre fin à des troubles mentaux et physiques tels que la dépression, le stress et la fatigue.

Avec la recharge énergétique, vous activerez les charges positives de votre ki et vous vous sentirez détendu, énergique et en accord avec vous-même et tout ce qui vous entoure.

 

Quels sont les avantages du Reiki ?

Le Reiki apporte des bienfaits physiques, mentaux et spirituels, améliorant la qualité de vie, rétablissant la santé et aidant à atteindre des objectifs et à connaître la prospérité, le succès et l’épanouissement.

Le Reiki fonctionne à quatre niveaux : physique, mental, émotionnel et spirituel.

À tous ces niveaux, vous obtenez des avantages en atteignant l’équilibre et en renforçant votre esprit, votre corps et votre âme. Je commencerai par les avantages sur le plan physique.

 

Le Reiki, un complément à la médecine

En ce qui concerne les maladies graves, le Reiki agit comme un soutien ou une aide à la médecine conventionnelle, notamment lorsqu’il s’agit de diminuer les effets secondaires de traitements invasifs tels que les médicaments et la chirurgie.

Il diminue les effets secondaires très nocifs de la chimiothérapie et de la radiothérapie.

Le Reiki améliore le fonctionnement et les performances physiologiques des cellules et des organes, il aide donc les personnes qui ont des blessures, un stress physique ou des interventions chirurgicales à se rétablir plus rapidement.

En activant l’énergie vitale, on libère sa propre énergie de guérison et on favorise l’auto-guérison. Cela conduit à un meilleur fonctionnement des différents systèmes de l’organisme.

Dans le système immunitaire, il renforce les défenses et est utile dans le traitement des douleurs localisées dans différentes parties du corps comme la migraine, les maux de tête et les crampes menstruelles.

Dans le système endocrinien, il libère des blocs d’énergie et purifie les toxines. Dans le système digestif, il aide à régulariser la digestion en soulageant la constipation. Dans le système respiratoire, elle est une aide dans le traitement de l’asthme.

Dans le système circulatoire, il favorise des niveaux de pression sanguine normaux.

 

Le reiki pour la santé mentale

Les bienfaits du Reiki sur le plan mental sont liés au renforcement de vos capacités et à l’harmonie de vos pensées. Le premier, le plus important pour moi, combat le stress.

Le stress est un état d’angoisse mentale qui déséquilibre tous les aspects de votre vie. Lorsque vous le gérez, vous renaissez et voyez la vie comme une nouvelle personne. En libérant le stress et en atteignant un état de relaxation et de sérénité mentale, il vous aide à vous endormir, mettant ainsi fin aux problèmes d’insomnie.

Le Reiki renforce vos capacités mentales en augmentant la clarté, la créativité, la concentration et la mémoire, ce que vous constaterez dans une meilleure performance au travail et dans vos études.

Et ce n’est pas le seul bénéfice sur le plan émotionnel, le Reiki produit un état de relaxation profonde, servant d’aide dans le traitement pour surmonter la dépression, la boulimie, l’anorexie, les peurs et les phobies.

Avec les thérapies de Reiki, vous vous sentirez plus confiant, votre estime de soi et votre bonheur pour la vie augmenteront. Tous ces avantages sur le plan émotionnel, vous aideront à mieux faire face aux crises et vous donneront une croissance personnelle et spirituelle.

Pendant une séance de Reiki, l’énergie vous traversera, vous faisant ressentir des émotions ou des sensations corporelles, telles que le froid ou la chaleur, des picotements, des pleurs ou des rires soudains.

Le pouvoir du Reiki pénètre chaque espace de votre corps et de votre âme, comme une vague de lumière qui enveloppe tout votre être.

 

Comment choisir un maître de Reiki

Il y a trois étapes de base pour choisir un maître de Reiki : d’abord enquêter, puis vérifier, et enfin suivre son instinct.

Un maître de Reiki est une personne concentrée, qui a une foi profonde dans le Reiki et un grand désir d’aider

  1. Lisez et examinez vos options, et réfléchissez à la question de savoir si un maître en face à face ou un maître à distance vous convient.
  2. L’étape suivante consiste à vérifier l’accréditation et l’expérience des enseignants que vous avez trouvés dans le cadre de vos recherches.
  3. L’accréditation est le certificat. N’oubliez pas que pour être professeur et enseigner, vous devez avoir obtenu votre diplôme de maîtrise.
  4. Une personne peut avoir une connaissance théorique ou pratique du Reiki, mais cela ne fait pas d’elle un maître.
  5. Assurez-vous que le maître que vous allez choisir a terminé tous les niveaux d’initiation, y compris la maîtrise.
  6. Ensuite, vérifiez l’expérience du maître de Reiki.

Bien que l’initiation au Reiki puisse se faire en peu de temps, pour la perfectionner, il faut la pratiquer.

L’expérience, en outre, est quelque chose qui se projette dans la vie du maître.

Soyez attentif aux projets professionnels de l’enseignant, aux commentaires de ses élèves et à ses éventuelles certifications supplémentaires en matière de thérapies alternatives.

 

Conclusion

Cet article vous a informé sur le Reiki, son intérêts et ce qu’il peut vous apporter. A vous de voir si l’expérience vous tente.