Les bienfaits du liquide bio pour la désensibilisation au tabac

gJ6LRry2ID3P6O0o6Hkx

La cigarette tue, cela tout le monde le sait bien et les fumeurs en particulier. Seulement faisant face à l’emprise de la nicotine arrêter de fumer est une équation difficile à résoudre pour ces fumeurs.

Heureusement, les progrès de la science dans ce domaine ont permis de mettre au point des liquides moins toxiques et bénéfiques pour se détacher du tabac. En effet, les bienfaits du liquide bio pour la désensibilisation au tabac sont assez surprenants. 

Quels sont ces avantages du liquide bio ? On passe cela en revue avec trois points.

Les liquides bio contiennent de la nicotine, mais en faible quantité  

Le premier point avantageux des liquides bio, c’est leur faible teneur en matières toxiques notamment en nicotine. La nicotine est la substance psychotrope présente dans le tabac. C’est par conséquent cette substance qui rend les fumeurs dépendant à la cigarette. En effectuant un achat e-liquide pas cher, vous avez la chance d’entrer en possession de votre liquide bio.

En effet, mêlée à d’autres molécules d’origine végétale, la nicotine se retrouve dans les liquides bio dans de faibles quantités. C’est cette composition des liquides bio qui constitue une véritable chance pour le fumeur. En vapotant un liquide bio via une cigarette électronique, le fumeur consomme moins de nicotine et subit moins les effets de son influence.

Il devient de moins en moins dépendant du tabac.

Les liquides bio procurent des sensations similaires et moins contraignantes que le tabac 

En fumant une cigarette, le fumeur se trouve exposé à plus de 4000 particules de gaz et de substances toutes dangereuses. En effet, la cigarette est composée de tabac, d’additifs de saveur et autres. Allumée, elle libère des molécules toxiques telles que le goudron, le monoxyde de carbone, l’oxyde d’azote, le cadmium, le chrome, l’ammoniac et l’acide cyanhydrique. 

Pas moins de 1,25 % de l’ensemble de toutes ces particules est potentiellement cancérigène. Des études ont également révélé que la dépendance au tabac se structure au niveau de 3 causes. On note la cause exogène : parce que le fumeur subit l’influence de son environnement. Ensuite la cause psychologique, parce que les fumeurs retrouvent un certain confort. Et la cause physique, parce que le corps s’est habitué et en réclame.

Vous aimerez aussi : Vin bio Lyon : des bienfaits insoupçonnés pour tous !

L’avantage donc du liquide bio est qu’il procure au fumeur des sensations tout à fait similaires, tout en l’écartant des dangers du tabac et en minimisant les risques de complication. Les effets ressentis au niveau de la gorge et du système nerveux sont quasiment les mêmes.

Les liquides bio possèdent des avantages particuliers et intéressants

Bien que similaires au tabac sur certains points, les liquides bio ont leur part de singularité. En effet, les liquides bio possèdent des avantages auxquels la plupart des fumeurs de cigarettes qui ont commencé à en consommer n’ont pu résister. 

Premièrement, vapoter un E.-liquide bio est moins toxique que fumer un tabac en pleine combustion mélangé à des additifs. De plus, les liquides bio comportent des arômes naturels qui laissent dans la bouche du fumeur une senteur bonne et agréable à l’opposé du tabac. 

Ensuite, les liquides bio sont bien plus moins chères que les cigarettes. Vendus en mL dans des flacons, les liquides bio ont une viscosité qui facilite un usage à long terme. Une recharge de l’E.-cigarette suffit lorsque l’envie de fumer vient. Elles sont économiques et écologiques.

Conclusion 

Votre santé et votre vie dépendent de vos attitudes. Adopter une attitude responsable en consommant ce qui nuira au plus bas votre corps, constitue une action salvatrice de vous-mêmes et de ceux vous aiment et entourent. Les liquides bio constituent une solution palliative au problème du tabac. 

Cependant, un suivi médical doit nécessairement accompagner la prise des liquides bio pour ceux qui veulent complètement rompre avec la nicotine.